Précurseur en matière de voies vertes, le département de Saône-et-Loire ne cesse d'étendre son réseau, favorisant ainsi le tourisme et le développement économique.
Dès 1997, la Saône-et-Loire se lançait dans la création de sa première voie verte, reliant Givry à Cluny sur 46 km. Dix ans plus tard, le département comptait déjà 140 km de voies vertes, principalement aménagées sur d'anciennes voies ferrées ou chemins de halage. Aujourd'hui, la Saône-et-Loire dispose de près de 280 km de voies vertes et de voies bleues au bord de l'eau, qui constituent un atout majeur pour le tourisme et l'économie locale.
A LIRE
Active Tours, spécialiste des séjours vélo au coeur des vignobles
Ce réseau continuera de s'enrichir dans les années à venir, avec
l'ajout de 170 km supplémentaires prévus dans le schéma directeur des voies vertes 2022-2040. Le développement de nouveaux axes stratégiques permettra de relier les principales villes du département et de créer des boucles cyclables attractives. L'objectif est de faire de la
Saône-et-Loire une destination incontournable pour les amateurs de cyclotourisme. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce territoire pour vous proposer une idée de court séjour.
[Henry Salamone FRANCE SECRÈTE À VÉLO]