On ne le dira jamais assez, bien manger est l'une des meilleure façon de rester en bonne santé. Ajouter à cela la pratique d'une activité physique comme le vélo par exemple et vous gagnez à être en forme dans votre vie quotidienne. Bref, que du plaisir !
La rédaction de France Secrète à Vélo a décidé de poursuivre en cette nouvelle année son rendez-vous santé / Nutrition, car ne dit-on pas souvent que Manger et bouger, c'est bon pour la santé ! Une vérité simple qui résonne comme une invitation à renouer avec l'essentiel. Imaginez une journée où le vélo devient votre allié : pédaler pour aller au marché, remplir vos sacoches de fruits de saison et de légumes croquants, puis rentrer en savourant cette sensation de liberté. Une philosophie de vie pour gagner à être en forme dans notre quotidien.
Aussi, préparer ses menus équilibrés, c'est comme planifier une belle sortie à vélo : il faut de la préparation, une dose de créativité, et une bonne vision d'ensemble en variant les ingrédiants : viandes maigres, poissons, œufs, légumineuses (lentilles, pois chiches) ou tofu pour les légumes. C'est comme avoir plusieurs braquets. Chaque option s'adapte à vos besoins.
Aussi pour vous aider, nous faisons appel à des experts pour présenter cette chronique. Notre invitée : Brigitte Mercier Fichaux, diététicienne DE et membre du Conseil Expert Miam Nutrition. Elle nous parle des bienfaits de manger du poisson avec, en bonus, une recette facile à réaliser pour le cuisiner sans dégrader ses propriétés nutritives.
Bon à savoir
Un poissonnier qualifié ne vous proposera que du poisson frais, à l'odeur agréable, aux yeux clairs, à l'aspect lisse et brillant, à la chair ferme et aux ouïes rouges. Votre choix se portera en priorité sur un professionnel qui respecte une pêche durable et responsable, à savoir qu'elle laisse suffisamment de poissons dans l'océan, respecte les habitats marins et permet aux personnes qui dépendent de la pêche de vivre de leur métier. [Manger vrai / France secrète à vélo]